.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 1 septembre 2009

Je perds mes dents

Les dents sont symbole de vie, de vitalité, et d'énergie.
En conséquence, rêver de perdre ses dents est signe de manque de vitalité
Cela peut également traduire la peur de vieillir ou symboliser la crainte de la mort pour soi ou pour son entourage.
Si dans vos rêves, vous perdez plusieurs dents, il se peut que vous viviez des querelles avec des membres de votre famille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut !
voila 3 fois de suite que je fais le reve ou plutot le cauchemar que je perd mes dents : la premiere fois , elles tombent toutes seules d'un coup .
la troisieme fois je suis au bord de la mer avec ma famille , je trouve une algue echouee et en la ramassant c'est elle qui m'arrache mes dents .
qu'est-ce que sa signifie ?
ps : dans mon reve , je sens vraiment mes dents tomber dans ma bouche et sa me fais peur .

Lili a dit…

bonsoir, les rêves ou cauchemars sont parfois si réels qu'on croit sentir les choses...ce que vous rêvez n'est vraiment pas drôle et je pense que cela a un rapport avec votre famille justement, peut être un truc pendant vos vacances avez vous eu un souci dans la mer avec des algues, en nageant ou qu'une personne vous a dit que ce n'était pas bon, d'où le rapport avec la perte des dents qui sont le moyen de nous nourrir...mais il faut arriver à sortir ce rêve ou plutôt ce cauchemar de votre tête, dites vous que les algues sont comestibles, on n'en consomme dans certains restaurants... et que vos dents sont bien accrochées, courage et merci de votre passage sur mon blog.

Lili a dit…

Anonyme

j'ai cru voir que vous étiez de Belgique, ravie que mon blog traverse les frontières