Dans
Par son sacrifice il rachète tous les péchés du monde. L'agneau évoque la notion de sacrifice libérateur et de pureté des sentiments. C'est aussi une image liée à l'enfance et qui symbolise l'innocence.
Un agneau blanc
L'agneau blanc représente la lumière purifiante, c'est à dire une prise de conscience qui éclaire une situation d'une façon neuve, sans arrières pensées. Une telle vision de l'existence soulage la rêveuse de ses éventuels tourments et angoisses. L'agneau blanc nettoie les stress et les tensions. Sa toison immaculé comme la lumière représente un espoir dans la vie de la rêveuse.
L'agneau sacrifié
L'agneau sacrifié symbolise la perte d'une illusion et le sacrifice d'un désir lié à l'enfance. C'est un rêve utopique qui s'éteint. Il peut en résulter du bien ou de la frustration selon comment la rêveuse va vivre ce sacrifice. Cependant ce sacrifice semble dans l'ordre des choses, autant trouver le chemin de l'accepter. L'agneau dévoré par le loup
Cette image est différente de celle de l'agneau sacrifié. Ici la perte de l'agneau n'est pas une bonne chose. C'est une part d'innocence qui est atteinte par des agressions extérieures. Il faut mieux se protéger des attaques et des ambitions de son entourage. Alerte.
Un troupeau d'agneaux ou de moutons
Le troupeau représente l'instinct grégaire, celui qui nous pousse à rechercher le contact de nos semblables. Dans notre société nous avons peu d'occasion de le vivre et cela peut nous manquer. C'est le besoin de se retrouver en communion avec les autres, à l'occasion d'une activité commune, spectacle, sport, soirée…L'instinct grégaire peut aussi comporter des dangers, celui de suivre aveuglement les autres quitte à aller à sa perte. Le contexte du rêve indique le choix de l'interprétation à faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire