L’arbre est le symbole de la vie. Les racines représentent nos origines, le tronc notre corps et les branches notre développement. Il parle donc directement de notre vie psychique, affective et intime.
La foudre s’abat sur un arbre
Quand vous rêvez que l’orage foudroie et tue l’arbre que vous aimez le plus dans votre jardin, c’est le symbole d’une rupture violente et inattendue qui s’annonce ou que vous avez déjà subie, alors même que rien ne pouvait la laisser présager.
Cet arbre détruit, c’est vous : vous êtes anéantie, dévitalisée par la violence de l’événement. Lequel peut être d’ordre affectif ou professionnel.
De toute façon, il va vous falloir du temps pour vous reconstruire et reprendre des forces.
Je suis perdue dans la forêt
La forêt symbolise l’inconscient sous son aspect le plus primitif, instinctif.
Si vous rêvez que vous êtes égarée dans une forêt profonde, il semble que l’introspection ne soit pas votre fort : vous avez du mal à explorer votre nature profonde.
Vous vous sentez égarée, abandonnée, et cela crée une forme de désarroi.
Cherchez du côté de votre enfance ou de votre vie affective ou professionnelle actuelle.
Il vous faut trouver la cause de cet égarement pour renouer avec votre vraie personnalité. Vous y gagnerez en sérénité.
Je croise un chêne centenaire
Vous vous promenez dans un champ et tombez sur un chêne centenaire : ce rêve vous met face à un arbre qui symbolise force et sagesse.
Dans le songe, vous l’admirez, le touchez, d’une certaine façon vous lui rendez hommage.
Ce rêve peut signifier que vous êtes à un moment de votre vie où il serait bon de replonger dans vos racines et d’accorder temps et attention à ces membres de la famille qui vous précèdent : ceux qui vous ont transmis une certaine force, une puissance vitale que vous vous devez de cultiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire