Le cheval représente l'énergie vitale, ce que Freud a nommé la libido. Un cheval au galop exprime une forte envie de vivre. Cela peut être positif si la rêveuse retrouve une énergie nouvelle pour s'élancer dans l'existence. Mais cela peut aussi exprimer un besoin de liberté de mouvement face à une existence trop étriquée. Enfin si le cheval s'emballe, c'est que la rêveuse présume trop de ses forces et qu'elle outrepasse ses limites naturelles. Attention à l'accident.
Monter à cheval
Lorsqu'il s'agit d'un cavalier ou d'une cavalière, c'est le signe d'une force de vie domptée et dressée. C'est très positif, la rêveuse fait des progrès dans son cheminement personnel et maîtrise mieux sa vie. L'énergie vitale et sexuelle est canalisée et la rêveuse dirige ses forces selon ses objectifs.
Chevaux sauvages
Les chevaux sauvages sont des instincts puissants qui peuvent tout entraîner sur leur passage. Cela peut représenter une énergie sexuelle qui déferle sur la rêveuse, de façon quasi incompressible. C'est un besoin incontournable qui fait fi de la raison. Mais de tels chevaux évoquent aussi le mouvement naturel et beau de la vie. Dans ce cas la rêveuse retrouve une impulsivité qui va l'aider à surmonter des obstacles.
Se faire piétiner par un cheval
Si un cheval risque de piétiner la rêveuse, cela représente la sexualité sans frein, hors normes , d'une personne de l'entourage de la rêveuse, et qui met en danger l'équilibre psychique de celle-ci. Par exemple lorsqu'il s'agit d'inceste. Il peut aussi s'agir de la propre sexualité débridée de la rêveuse, qui l'entraîne vers des situations la mettant en péril. Danger.
Un cheval au galop
Un cheval au galop exprime une forte envie de vivre... Cela exprime un besoin de liberté de mouvement face à une existence trop étriquée.
Un cheval qui s'emballe
Si le cheval s'emballe, c'est que la rêveuse présume trop de ses forces et qu'elle outrepasse ses limites naturelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire