La fée symbolise la résolution magique des problèmes, tandis que la princesse représente la perfection humaine. Leur présence en rêve nous parle de notre façon de gérer les difficultés
Je suis sauvée in extremis par une fée
Dans votre rêve, les difficultés ne vous laissent aucun répit : elles se succèdent sans interruption et vous avez de plus en plus de mal à les surmonter.
Mais à chaque fois, vous êtes sauvée, in extremis, par une femme qui vous aide, vous donne le bon conseil et vous oriente positivement vers la solution à une situation qui vous semblait désespérée.
Ce songe doit attirer votre attention sur le fait que vous avez peut-être un peu trop tendance à attendre que vos problèmes ne se résolvent d’un coup de baguette magique. Or, vous avez tout en vous pour mener votre vie et résoudre vos problèmes par vous-même.
Faites-vous confiance et vous saurez progresser, évoluer, grandir…
Je vis un moment (presque) parfait
Tout dans votre rêve est parfait et lumineux, et vous voudriez qu’il dure indéfiniment. Jusqu’à l’apparition d’une femme étrange, inquiétante, qui assombrit tout votre espace.
Que signifie cette femme ?
Sa présence est une mise en garde contre votre tendance enfantine à idéaliser toutes les situations, à voir la vie en rose. Ce type de rêve doit donc vous inciter à plus de lucidité, plus de rigueur.
Développer votre sens des réalités s’impose maintenant.
Je suis une princesse enviée
Vous êtes une princesse parée des plus beaux atours, couverte de bijoux précieux. Autour de vous, ce n’est qu’admiration et envie à votre encontre.
Ce rêve parle sans doute de votre désir inconscient de réussite sociale. N’êtes-vous pas en quête d’accéder au top de la hiérarchie ? Dans le travail, sans doute, mais aussi dans votre vie privée, vous avez envie d’être au dessus du lot.
Cette dynamique est positive, car elle vous place sur le chemin de la progression, mais rappelez-vous que la perfection n’est pas de ce monde… Apprenez à regarder les choses qui vous entourent sans trop les idéaliser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire