.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

jeudi 20 août 2009

Comment se souvenir de ses rêves


La patience fait partie de tout parcours initiatique.Persévérez même si vous n'obtenez pas de résultat immédiat.Une habitude est nécessaire au psychisme pour faire le pont entre inconscient et conscient.Tôt ou tard vos rêves seront clairs au matin.

Hygiène de vie

Pour augmenter le nombre de rêves, pas de repas copieux et trop arrosés et sachez que les médicaments pour dormir ne permettent pas un retour à la conscience de vos rêves.
Rassurez-vous :une vie d'ascète n'est évidemment pas nécessaire!

Sur le chevet

Placer un verre d'eau sur la table de nuit et avant de vous coucher buvez la moitié
du verre et programmez vous. Le lendemain matin buvez l'autre moitié du verre.
Vous ferez ainsi un pont entre conscient et inconscient. (ne riez pas ça marche!)

Lire avant de se coucher

Relire votre dernier rêve dans votre journal de rêves ou un livre se rapportant aux rêves.

Se programmer

Avant de vous endormir, allongé dans votre lit, relaxé, faites l'effort de vous répéter mentalement, en inspirant profondément avec le ventre, 7 fois au moins, en fermant les yeux
et très concentré (en y croyant fermement) : " Je me souviens de mes rêves, ils sont clairs et je peux les écrire ". Le doute ne fait pas de quartier dans ce domaine!

Au réveil

Restez quelques minutes de plus dans le lit dès votre réveil. Gardez les yeux fermés.
Ne bougez surtout pas le moindre muscle. Repasser en revue votre rêve en prenant le maximum d'éléments en repère (objet personnage etc�) un repère au début , un repère au milieu et un à la fin.
Si vous n'y arrivez pas déplacez vous le plus lentement possible et recommencez.

Le journal

Commencez à rédiger votre journal avec un rêve du week-end quand il n'y a pas de sonnerie de réveil.
Poser à côté du lit un cahier avec un stylo et une lampe à éclairage très faible, le plus près de votre lit, pour ne pas avoir à trop bouger en écrivant.
Notez le plus de précisions possible : ambiance, couleurs, bruits, impressions générales, émotions.
Inscrire la date pour repérer les schémas au fil des semaines, la présence de rêves récurrents.

Les partager

Il est évident que plus vous serez imprégné du monde symbolique dans la vie diurne et plus vous serez relié à votre mémoire de vie onirique.

source

Aucun commentaire: