.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

jeudi 20 août 2009

Les rêves éveillés (dirigés ou libres)

La plupart du temps, c'est automatique, on ne s'en rend pas compte. C'est un état nécessaire. Dans notre quotidien on s'échappe souvent d'une pression mentale quasi-permanente en se mettant dans cet état modifié de conscience qui n'est pas celui de veille ni de la vigilance. On se met "en alpha" (les ondes électriques du cerveau qui permettent la relaxation, l'intuition, le rêve sans dormir) On vous a peut-être dit un jour pour se moquer gentiment de vous :"Allo la lune, ici la terre!".

Pendant un travail thérapeutique en rêve éveillé ou en hypnose, on retrouve cet état ou l'on permet un lâcher prise du mental ( cerveau gauche ) pour permettre à l'inconscient de capter ce qu'il est parfois difficile d'accepter en état de vigilance quand les peurs, les croyances et les préjugés prennent le dessus.

Aucun commentaire: