
Vous allez en apprendre beaucoup sur vous ...
1 - Avant de vous coucher, noter systématiquement la date, les faits et sentiments marquants de votre journée. exemple "bureau, énervement, shopping, attente..."
2 - Couchez vous en vous répétant plusieurs fois "je vais me souvenir de mes rêves", sans en faire une obsession, il s'agit de préparer votre esprit.
3 - Chaque soir, placez à côté de votre lit, à portée de main, un petit carnet et un crayon. Le matin, avant même de poser le pied par terre, notez tout ce qui vous vient à l'esprit, les pensées que vous aviez à votre réveil. Demandez vous "A quoi est ce que je pensais ?, de quoi ai je rêvé ?" petit à petit, vos idées au réveil seront de plus en plus claires. Plus vous aurez l'habitude de ce genre d'exercice, mieux vous vous souviendrez, avec de plus en plus de détails, de vos visions nocturnes.
4 - "travaillez" sur la signification de vos rêves. Mettez les en relation avec votre vie quotidienne, vos soucis, vos angoisses. Cherchez les liens existant entre vos deux vies, diurne et nocturne....Vous pouvez faire cela par écrit, sur votre carnet
5 - Racontez vos rêves à un intime qui, à son tour, vous parlera des siens. Essayez de décrypter les images que vous avez en mémoire. Vous y verrez plus clair et vous vous stimulerez mutuellement
source top santé revue de janvier 98
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire