.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

dimanche 25 octobre 2009

Des rêves célèbres

Avec le rêve prémonitoire, on entre en plein mystère....

Le plus ancien répertorié dans l'histoire est :

Le fameux songe de Calpurnia - l'épouse de César -

La nuit précédant le drame, elle vit l'empeur romain poignardé au sénat. Bien qu'impressionné, César sy rendit magré tout...et n'en revint pas....

Abraham Lincoln

Dans la nuit du 13 au 14 avril 1865, nuit précédant son assassinat. Il vit, en rêve, un catafalque dressé. Il s'en approcha, et on lui dit que c'était celui du président des états unis qui avait été assassiné.

L'Evêque de Hongrie, Josef Lanyi

Dans la nuit du 27 au 28 juin 1914, l'Evêque se vit en songe, lisant une lettre bordée de noir, qui disait "Excellence, je vous fait part qu'aujourd'hui je meurs à Sarajevo, victime ainsi que ma femme, d'un attentat, je vous demande de priez pour moi, cordialement, je vous salue. Archiduc François"
Quelques heures plus tard, c'était l'assassinat, évènement qui déclencha la première guerre mondiale.

La gagnante du PMU

204 millions de centimes de francs, elle avait vu dans son rêve les 3 chiffres gagnants avec une telle netteté qu'elle hésita pas à les jouer vingt fois..

Aucun commentaire: