.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Cauchemars

Il y a 3 genres de cauchemars:

  1. Dans le premier temps, c'est l'affrontement de nos peurs.
  2. Dans le deuxième temps, ce sont plutôt les douleurs et les traumatismes de notre vie.
  3. Dans le troisième temps, un cauchemar est souvent votre pire ennemi, c'est-à-dire que dans le cauchemar vous rencontrez une partie de vous que vous n'aimez pas.

Souvent les cauchemars sont des avertissements clairs sur quelque chose. Il faut vous poser certaines questions suite à votre rêve:

Ai-je rêvé à mes vrais peurs?

Cela concerne-t-il une partie de moi que je n'aime pas?

Dans un rêve d'avertissement, vous verrez que les choses sont réelles, par exemple, si vous rêvez de maison, elle sera réellement la vôtre, si vous rêvez à une mère elle ressemblera à votre vraie mère...

Il nous faut apprendre à affronter nos peurs, à prendre le contrôle d'une situation, ne pas rester victime de ses cauchemars. Souvent les adultes qui connaissent des cauchemars à répétition présentent des phobies ou sont des personnalités obsessionnelles. Souvent ces gens sont incapables d'exprimer les vrais sentiments qu'ils ont vécu dans la journée.

En reconnaissant consciemment qu'est-ce qui vous angoisse , vous faites le premier pas pour vaincre cette peur.....!


Aucun commentaire: