.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Insectes

INSECTES

Les insectes ont souvent une mauvaise réputation.

Pourtant, ils ne sont pas toujours annonciateurs de problèmes. Décryptage.

Des fourmis dans la fourmilière

Vous rêvez que ces petites bêtes courent sur votre peau et vous chatouillent, vous picotent, et ce n’est pas vraiment agréable.
Sans doute cela signifie-t-il que quelque chose que vous ne voulez pas voir vous titille et vous agace au point de venir envahir votre esprit.

S’il s’agit d’une fourmilière débordante d’activité, votre songe a trait au travail.

Êtes-vous particulièrement sensible, en ce moment, hyperémotive, à fleur de peau ?
Un peu de calme vous ferait le plus grand bien.

Des abeilles dans la ruche

Les songes d’abeilles et de ruches parlent de travail, et, plus largement, de créativité artistique ou intellectuelle.

Prendre soin d’une ruche veut simplement dire que vous entretenez vos capacités créatrices et votre sens de l’opiniâtreté.
Mais si vous tuez l’essaim ou détruisez la ruche, c’est le signe que vous étouffez votre énergie créatrice.

Enfin, si vous mettez l’essaim à part, c’est sans doute que vous éprouvez des difficultés à vivre en société, à vous mélanger aux autres.

Des chenilles en papillons

Ce rêve parle sans doute de métamorphose, telle la larve qui devient chrysalide puis papillon.

Etes-vous en train de prendre conscience d'un changement vous concernant ?

Mais si les papillons papillonnent, ce rêve peut signifier l'expression d'une certaine confusion. Vous êtes indécise et il serait bon de vous poser.


Aucun commentaire: