.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

La peur


tout le monde a peur que ce soit conscient ou pas, notre passé y est souvent pour quelque chose mais le présent aussi, la peur de la maladie, de perdre quelqu'un, peur de rater un examen, peur de d'avoir mal....peur de la petite araignée......mais tout le monde n'a pas les mêmes frayeurs
pour certains des peurs peuvent tourner à des crises de rires pour d'autres, comme celle qui monte sur la table de la cuisine en voyant une petite souris au sol.......ou l'enfant qui hurle en voyant un insecte sur son bras.......mais il y a des peurs qui sont plus graves et qui perturbent vraiment notre vie.....la peur du noir peut nous empêcher de dormir, moi même combien de fois ai je regarder sous mon lit avant d'aller dormir........vous aussi je suppose..

les films, la télé influencent aussi nos peurs et nos cauchemars.....moi je fais souvent le cauchemar que je suis dans une couloir très étroit et que j'étouffe, ou qu'on me court après et que j'arrive plus à courir ou même que je saute par la fenêtre pour échapper à ma mère qui m'empêche de sortir, ce sont des cauchemars dûs à mon enfance.......on m'a toujours rabaissé chez moi alors je m'échappe..mais c'est dur d'où le couloir étroit et le fait que j'arrive pas à courir assez vite.....Oh bien sur, je ne cauchemaresse (ce mot existe ??) pas toutes les nuits heureusement, je fais aussi de beaux rêves mais je vous les raconterais pas car c'est hors sujet

dans la vie, on nous dit qu'on doit toujours tout faire bien, de grandes études, un beau métier, beaucoup d'argent, le grand amour mais on peut rarement avoir tout cela......alors contentons nous de ce que nous avons et combattons nos propres peurs car nous sommes tous différents.

Certaines peurs peuvent devenir si envahissantes et perturbent notre vie de tous les jours, comme la peur de la foule, la peur des ascenseurs... j'avais une collègue qui avait peur des ascenseurs, et elle me disait que quand elle mourrait elle sera incinérée car elle a peur de se réveiller dans le cercueil, c'était un vrai calvaire dans sa tête, une fois elle avait rendez vous chez un médecin et il fallait prendre un ascenseur, et bien elle n'est pas monté à son rendez vous......là c'est vraiment handicapant......

voilà juste pour dire que moi j'ai peur en voyant cette image........wouahhhhhhhhhhh
de moi

Aucun commentaire: