.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Le boeuf

Le bœuf, protecteur de l'enfant qui naît, il symbolise la force, la résistance et le courage. Il représente l'énergie qui nous permet d'aller de l'avant notamment dans le domaine du travail. Son endurance est un soutien dans des moments difficiles ou des passages laborieux. Le bœuf symbolise aussi le renoncement et la fidélité. Enfin son énergie est liée au printemps et aux forces du renouveau.


Bœuf et labours

Un bœuf travaillant la terre symbolise une transformation féconde et positive. La rêveuse est en train de changer de situation professionnelle, son travail sera récompensé par des succès. Cette image représente la nécessité d'être patiente et d'avoir foi dans les résultats de ses efforts. Après ce labour, la nature fera son œuvre, cela poussera tout seul.

Bœuf protecteur

Une personne de l'entourage est fidèle et bienveillante à l'égard de la rêveuse. Elle peut compter sur son soutien sans failles. La rêveuse a des travaux à entreprendre et la force et le courage lui sont nécessaires. La ténacité sera mise à l'épreuve, patience les résultats suivront.

Bœufs blancs

Les bœufs blancs symbolisent la fertilité et la fécondité. C'est le signe d'une période favorable pour la fécondation. Plus largement les entreprises se voient couronnées de succès. Les initiatives nouvelles sont protégées, elles ont toutes les chance de bien démarrer. Cependant il faut agir à pas mesurés.

Bœuf sacrifié

Le sacrifice d'un bœuf est à rapprocher de celui d'un bouc. D'où l'expression bouc émissaire. C'est un sacrifice de quelque chose de sa vie pour obtenir autre chose de plus important. Par exemple lâcher une certaine tranquillité pour avoir un travail plus passionnant. En général le sacrifice du bœuf revêt un caractère positif pour l'évolution globale de la rêveuse. C'est une épreuve d'apprentissage.


Aucun commentaire: