.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Cheval

Le cheval représente l'énergie vitale, ce que Freud a nommé la libido. Un cheval au galop exprime une forte envie de vivre. Cela peut être positif si la rêveuse retrouve une énergie nouvelle pour s'élancer dans l'existence. Mais cela peut aussi exprimer un besoin de liberté de mouvement face à une existence trop étriquée. Enfin si le cheval s'emballe, c'est que la rêveuse présume trop de ses forces et qu'elle outrepasse ses limites naturelles. Attention à l'accident.

Monter à cheval

Lorsqu'il s'agit d'un cavalier ou d'une cavalière, c'est le signe d'une force de vie domptée et dressée. C'est très positif, la rêveuse fait des progrès dans son cheminement personnel et maîtrise mieux sa vie. L'énergie vitale et sexuelle est canalisée et la rêveuse dirige ses forces selon ses objectifs.

Chevaux sauvages

Les chevaux sauvages sont des instincts puissants qui peuvent tout entraîner sur leur passage. Cela peut représenter une énergie sexuelle qui déferle sur la rêveuse, de façon quasi incompressible. C'est un besoin incontournable qui fait fi de la raison. Mais de tels chevaux évoquent aussi le mouvement naturel et beau de la vie. Dans ce cas la rêveuse retrouve une impulsivité qui va l'aider à surmonter des obstacles.

Se faire piétiner par un cheval

Si un cheval risque de piétiner la rêveuse, cela représente la sexualité sans frein, hors normes , d'une personne de l'entourage de la rêveuse, et qui met en danger l'équilibre psychique de celle-ci. Par exemple lorsqu'il s'agit d'inceste. Il peut aussi s'agir de la propre sexualité débridée de la rêveuse, qui l'entraîne vers des situations la mettant en péril. Danger.

Un cheval au galop

Un cheval au galop exprime une forte envie de vivre... Cela exprime un besoin de liberté de mouvement face à une existence trop étriquée.

Un cheval qui s'emballe

Si le cheval s'emballe, c'est que la rêveuse présume trop de ses forces et qu'elle outrepasse ses limites naturelles.


Aucun commentaire: