.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

L'âne

L'âne et le bœuf président à la naissance du Christ. L'âne est un protecteur qui illustre les vertus de l'humilité et du dévouement. Il symbolise une personne dévouée proche de la rêveuse, qui constitue un soutien et une aide pour celle-ci. L'âne représente aussi le dépouillement matériel et la sagesse morale. Il possède des côtés sombres. C'est alors le goût excessif pour la jouissance et le manque de discernement qui le caractérisent.


L'âne dans la crèche

Dans la crèche, l'âne protège la naissance d'une énergie nouvelle et bénéfique. Il représente un environnement simple mais efficace pour un projet. C'est l'idée de commencer par faire de petites choses qui deviendront grandes avec le temps. Les projets de la rêveuse sont bien aspectés et sont promis à se réaliser.

L'ânon d'or

C'est le symbole de la sagesse la plus humble. Il ne faut pas se fier aux apparences, derrière la modestie de la mise se cache une grande richesse. L'ânon d'or est le signe de réussites certaines. Il s'agit d'être patiente et tenace.

L'âne en colère

L'âne en colère représente un instinct sexuel débridé qui ne veut pas accepter certaines limites et certaines frustrations. La raison morale ne parvient pas à contenir les désirs de la rêveuse. Mais elle doit s'en méfier, car le coup de pied de l'âne fait très mal. Si elle suit aveuglément son désir, elle risque des ennuis.

L'âne endormi

Les désirs vitaux de la rêveuses sont trop refoulés ou trop peu sollicités. Il s'agit de réveiller la bête en elle. Ses désirs sauront la conduire à bon port. Elle peut leur faire confiance. Attention aux paroles de la raison qui empêchent la rêveuse de vivre pleinement sa vie et endorment ses instincts premiers.

Aucun commentaire: