.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Les escaliers

Les marches symbolisent l’ascension spirituelle. Signe aussi des progrès ou d’objectifs à atteindre.

Je monte difficilement

L’ascension de l’escalier n’est pas facile : les marches semblent trop hautes pour vous. Peut être que vous nourrissez des ambitions trop grandes ou que vous fermentez des projets trop imposants pour vous

Je monte et je descends

Sans doute, est ce révélateur d’un certain état de confusion, d’indécision, voire d’égarement. Selon Freud, ce même type de rêve pourrait révéler une excitation sexuelle…

Je dévale l’escalier

Lors de l’ascension, vous trébuchez, vous perdez l’équilibre, vous dévalez l’escalier et vous vous retrouvez tous en bas, à votre point de départ. Ce songe révèle un manque de confiance en vous, qui vous donne le sentiment d’être vulnérable, peu armée pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, qu’il soit spirituel, intellectuel ou encore affectif.

Je grimpe un escalier en colimaçon

Vous montez, dans l’effort un escalier en colimaçon qui vous donne le sentiment de se rétrécir graduellement jusqu’au sommet, au point de vous étouffer. Ce rêve doit vous inciter à faire preuve de prudence et de modération.

Je descends dans la cave

Contrairement aux apparences, empruntez un escalier qui mène à la cave, n’est pas du tout un signe d’échec, bien au contraire. Cela dénote que vous avez la force d’affronter sans risque vos craintes, vos angoisses, vos démons.

Extraits pris sur "bien dans ma vie" article de Martine Teillac


Aucun commentaire: