.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Montres - Horloges

Ces rêves nous rappellent que le temps nous est compté,

et qu'il est nécessaire de nous centrer sur l'essentiel.

L’horloge est arrêtée ou cassée

Ne vous inquiétez pas, une horloge dont les aiguilles n’avancent plus n’est pas un mauvais présage. C’est peut être simplement le symbole que vous avez perdu une occasion d’évoluer. Une chance est présentée et vous l’avez laissé filer. L’horloge arrêtée signifie que votre moment est passé et que vous n’y pouvez rien. S’il s’agit plutôt d’une horloge cassée ou dont les aiguilles sont manquantes ou brisées, c’est peut être le signe d’une certaine immaturité.

Autre interprétation : ce rêve vous met en garde contre toute prise de décision rapide.

Je perds ma montre

Ce rêve est toujours désagréable. Il peut même être ressenti comme un véritable cauchemar et susciter une profonde angoisse. Pourquoi ? Il est toujours très angoissant de ne pas savoir l’heure ou d’en perdre la notion. Soit vous avez commis des erreurs d’appréciation, soit vous avez fait preuve de négligence, soit vous avez adopté des conduites qui sont autant de tentatives de fuite hors du temps. Bref, vous vous êtes déconnectée des réalités de la vie. Ce rêve doit vous rappeler que vous devez vous soumettre aux exigences de la vie et assumer vos responsabilités. Mais pour cela, il vous faudra d’abord surmonter vos inquiétudes

Je suis toujours en retard

Vous rêvez que vous devez prendre un train, un bateau, un avion, bref un moyen de transport que vous ne contrôlez pas, et que vous ratez le départ parce que votre montre est toujours en retard. Cela vous inquiète. D’une certaine façon, c’est le symbole du sentiment que « vous ratez toujours le train ». Il vous faut être plus calme, plus concentrée, plus déterminée sur les moyens dont vous disposez pour réaliser vos désirs. Si vous r^vez que vous êtes toujours ne retard à un rendez –vous malgré une exactitude royale dans la vie réelle, ceci manifeste l’angoisse de ne pas être prête à temps.

Ma montre est toujours sur la même heure

Cela peut paraitre bizarre, mais cela arrive souvent quand un souvenir est enfoui. Auquel cas, l’heure indiquée peut vous orienter vers l’âge où s’est produit l’évènement que vous inconscient, par le jeu des association, peut vous aider à retrouver. Cela arrive parfois au cours d’une thérapie et permet de mettre à jour un souvenir dont l’impact est encore présent dans l’actualité même de votre vie.

Extraits pris sur "bien dans ma vie" article de Martine Teillac


Aucun commentaire: