.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Chien

Le chien compagnon

  • Chien enragé : ami en danger
  • Jouer avec un chien : réconciliation
  • Se faire attaquer par un chien : danger, sensasion de trahison
  • Se faire mordre : querelle à cause de l'argent ou pour des raisons futiles
  • Chien qui aboie : joie et bonheur
  • Chien attaché : risque de vol, de cambriollage
  • Chiens qui se battent : querelle au sein de la famille,

c'est le plus fidèle ami et compagnon de l'homme. Le chien représente un personnage ou une énergie psychique qui nous vient en aide à un moment où nous en avons besoin. Par exemple un chien sauve une rêveuse d'une noyade, il s'agit d'un sursaut intérieur de la personne qui est en train de déprimer, ou bien c'est l'arrivée d'une aide extérieure face à une situation sans issue. Le chien symbolise un soutien affectueux et efficace face aux dangers matériels ou psychologiques. Le chien représente généralement la loyauté et l'abnégation.


Le chien malheureux

Le chien est aussi une image de nous-mêmes au plan instinctif. Ainsi un chien abandonné ou maltraité représente notre attitude négative ou inconsciente à l'égard de nos propres instincts. Par exemple négliger notre besoin de bouger et de nous amuser, comme le ferait un jeune chien. Nous avons à prendre conscience de nos pulsions premières et à les réhabiliter à nos yeux.

Le chien mythologique

Le chien représentant un mythe est une image du gardien du seuil. C'est le Cerbère qui est là pour garder l'entrée de la caverne. Ce chien sacré est un allié dans l'évolution personnelle de la rêveuse, qui est là pour l'aider à se confronter et finalement à vaincre les obstacles de la vie. C'est un puissant stimulant. Il joue aussi le rôle de passeur qui guide la personne vers les ressources profondes et cachées d'elle-même. Dans ce cas on l'appelle un psychopompe. C'est un messager de nos profondeurs.

Le chien agressif

Le chien méchant, qui mord ou agresse est une image d'un instinct trop refoulé et qui se venge. Comme par exemple le fait d'être toujours trop gentil avec tout le monde et ainsi cacher son agressivité. Il peut aussi s'agir d'une autre personne de l'entourage, qui cache son jeu sous des dehors sympathiques, alors qu'elle vous veut du mal et est prête à agir contre vous. C'est un appel à la vigilance ou à la prise de conscience personnelle.


Aucun commentaire: