.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Chat

Voir un chat dans un reve est souvent signe de malchance, tricherie ou d'infortune. Par contre, pour les amoureux des chats, cela représente putot la féminité, l'indépendance d'esprit, la créativité et le pouvoir.

Le chat symbolise l'instinct lié à l'espace féminin. C'est le gardien du foyer, celui qui représente le confort et la sécurité de son appartement. Cela rejoint le sentiment de sécurité intérieure. Le chat associé à la maison est un signe de tranquillité et de paix de l'âme. C'est également un besoin d'avoir un espace à soi, un lieu où l'on puisse se retrouver et se ressourcer. C'est un signe féminin qui peut concerner l'homme comme la femme.

Chat noir, chat blanc

Le chat noir est associé aux signes du destin. En général il indique qu'un événement funeste ou désagréable risque de se produire. Cependant cette image superstitieuse ne prévaut pas toujours et la présence d'un chat noir évoque alors le besoin d'un retour vers son foyer et vers son univers intime quelque peu malmené. C'est le signe d'un besoin de s'intérioriser. Le chat blanc, à l'inverse, évoque la venue d'un événement heureux, comme une naissance. Ou bien il s'agit de retrouvailles avec sa féminité pour une femme, ou son univers intime et sensible pour un homme.

Voir un chat noir dans votre rêve, indique que vous éprouvez une certaine crainte par rapport à vos capacités psychiques et la croyance en votre intuition. Vous pouvez à tord associer le chat noir au mal, à la destruction, et à la mauvaise chance.

Si vous voyez un chat blanc, alors il dénote des périodes difficiles.

Chat agressif

Un chat qui agresse est l'expression d'un instinct sensible qui attaque la rêveuse. Soit celle-ci a négligé son intimité et cette dernière se venge. Cela peut être sous la forme d'une maladie, pas toujours grave. Soit une personne de l'entourage a des sentiments négatifs cachés à l'égard de la rêveuse. Il s'agit d'être vigilante et de comprendre ce qui se passe .

Symbolise souvent un problèmes d'acceptation de votre féminité. Si vous voyez un chat sans queue, il représente une perte d'indépendance ou d'autonomie.

Rêver qu'un chat qui vous mord, symbolise la femme dévorante

Vous pouvez exprimer une certains crainte ou anéantissement particulièrement quand quelque chose ne va pas comme prévu.

Chat mort

La présence d'un chat mort ou qui se meurt, exprime que la rêveuse néglige de s'occuper d'elle-même, soit au plan physique, des soins personnels, soit au plan psychique, en écoutant ses désirs intimes. Quel genre de vie convient vraiment à la rêveuse est la question à se poser d'urgence. Le besoin d'une sécurité matérielle et psychologique est pressant

Le chat tue une araignée

Si vous rêvez qu'un chat a tué une araignée, suggère que vous exprimiez votre féminité d'une façon séduisante et adroite.


Aucun commentaire: