.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Serpents

Le serpent est le premier animal identifié de la Bible. C'est lui qui pousse Eve à mordre dans le fruit défendu et , ainsi à transgresser la Loi de Dieu le Père puis à faire l'amour avec Adam. Le serpent représente l'instinct qui pousse à connaître. Il symbolise l'éveil et la curiosité. Il est également lié à l'instinct sexuel. Le serpent a une double nature. D'une part il élève l'esprit vers le monde spirituel en développant la connaissance, d'autre part il stimule les instincts des profondeurs en développant la sexualité. Sa nature ambiguë lui confère la capacité de faire mourir comme de guérir. C'est un animal paradoxal.

Serpent menaçant

Un serpent menaçant est un désir qui vient mettre l'équilibre de la rêveuse en péril. Ce désir est en général d'ordre sexuel, mais pas toujours. Il peut s'agir d'un désir de la rêveuse ou d'une autre personne à son égard. Le contexte du rêve l'exprime. Dans tous les cas, ce désir n'est pas accepté ou jugé acceptable par la rêveuse, d'où l'aspect menaçant du serpent.

Si vous êtes attaqué(e) par plusieurs serpents, vous êtes sous la menace d'une trahison.

Serpents lovés sur eux-mêmes

Des serpents enroulés sur eux-mêmes symbolisent le cercle de la vie ou le cycle vital. Ils représentent un moment de ressourcement ou le besoin impérieux de celui-ci, si la rêveuse traverse une période de fatigue. Cette image est puissante et peut constituer une sorte de reconstituant psychique suite à des bouleversements. La rêveuse doit se protéger mieux des difficultés de son existence.

Serpent qui parle

Un serpent qui parle représente l'univers de la connaissance et de la sagesse. Ses paroles sont des messages de la part profonde de la rêveuse, celle qui sait ce qui est bon de faire ou de ne pas faire. Il est souhaitable d'écouter de telles paroles. Si ces dernières ne sont pas distinctes, il s'agit de rechercher la sagesse en soi-même, car la situation de la rêveuse l'appelle.

Serpent qui s'éveille

Un serpent endormi qui s'éveille symbolise un désir longtemps refoulé qui vient à la conscience de la rêveuse. Cette énergie vitale comporte une part liée à la sexualité et à la créativité. Il est essentiel de tenir compte de cet éveil car il vient des fondements de l'être de la rêveuse. Il ne faut pas en avoir peur mais chercher à mieux le connaître et le comprendre.

Serpent qui s'enroule autour de vous

Si un serpent s'enroule autour de vous et que, avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez.

Charmer des serpents....

Charmer des serpents, ou observer un charmeur, est l'indice d'une grande satisfaction prochaine.

Aucun commentaire: