.

Comme tout le monde, je rêve et quelquefois je me souviens de mon rêve en me réveillant, je pourrais même le raconter tellement ça a l'air réel....mais quand on veut chercher une signification éventuelle de ce rêve, on ne trouve jamais le bouquin, ou la revue ou alors on trouve un article, et sur le net, souvent c'est payant ou pas assez complet. Je vais essayer ici au fil de mes lectures de "retaper" ce que je trouverais et de tout centraliser, pour moi, pour vous, pour nous.

Certains sujets ont plusieurs articles pas toujours disant la même chose mais les rêves ne sont que des interprétations et propres à chacun de nous, alors je note tout ce que je trouve sans analyser car je ne suis pas "qualifiée"...

mardi 28 juillet 2009

Le sommeil selon les âges

  • Les enfants passent davantage de temps dans les stades 3 et 4, ceux du sommeil le plus profond. Ce temps semble vital pour un développement sain. Pour certains, la somnolence diurne est peut-être un des premiers signes que l'enfant atteint la puberté. Les jeunes adolescentes semblent plus sujettes à une somnolence inhabituelle peu de temps avant leurs règles. Vers 18 ans, les schémas du sommeil adulte commencent à apparaître.
  • En atteignant la trentaine, les hommes commencent à dormir moins et légèrement moins profondément. Les femmes dorment plus profondément plus longtemps...
  • Vers 40 ans, les hommes comme les femmes, marquent le début des nuits agitées, de sommeil léger et de réveils plus nombreux.
  • Vers 65 ans, 40 % des hommes et des femmes se plaignent de troubles de sommeil... il arrive qu'un trouble de sommeil soit le symptôme d'une maladie insoupconnée. La perte de sommeil peut briser votre équilibre, votre volonté, votre goût de la vie et de votre sentiment de bien-être.

Aucun commentaire: